Pointe des Américains

Pointe des Américains - Corporation du Parc d’une Rive à l’autre

Les particularités du site de la Pointe des Américains

La Pointe des Américains est un grand parc urbain recouvert d’une forêt naturelle. Sise entre les deux rivières, la Grande et la Petite Décharge, le randonneur pourra admirer, à la jonction de ces deux rivières, son confluent la rivière Saguenay. Sa situation géographique en fait un lieu d’exception! Un sentier linéaire longe la rivière Grande Décharge, tandis qu’un autre sentier longe la rivière Petite Décharge. Tous ces sentiers amènent le promeneur dans une forêt mature aux essences d’arbres variées.

Pendant toute l’année, les randonneurs pourront y admirer les changements de saison. À l’été, la randonnée pédestre ainsi que le vélo de montagne y ont une place de choix. En automne, les promeneurs y verront une féérie de couleurs. Pendant l’hiver, c’est en raquette que les adeptes se baladeront dans les sentiers balisés.

Centre Mont Villa Saguenay - Corporation du Parc d’une Rive à l’autre

Les avantages du site de Pointe des Américains

Facilement accessible à partir du Mont Villa Saguenay, la Pointe des Américains, vous permet de vivre des activités extérieures en pleine nature tout en étant en ville.

Ouvert en continu.

Informations

Il est possible de promener son chien en laisse sur la Pointe des Américains. Tous les sentiers sont bien aménagés. À chaque intersection, vous trouverez des panneaux de signalisation ainsi que des plans du site.

Mesures mises en place pour la COVID 19

La distanciation physique entre les personnes qui ne sont pas de la même famille est recommandée.